/
5/5

3 avis

Les petites reines

Edité par Ed. Sarbacane. Paris - 2015

Collection : Exprim'

Vérification des exemplaires disponibles ...

Effectuer une demande d'adaptation

La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires

  • Une histoire de boudins à dévorer ! 5/5

    Bien que la couverture un peu trop "girly" à mon goût ne m'inspirait pas trop, je me suis laissée embarquer dès la première page par ce roman et la personnalité aussi attachante qu'originale de Mireille. Une épopée "à" vélo rafraîchissante, limite rocambolesque, une ode souriante à la vie adolescente avec ses hauts et ses bas. Cependant, la fin m'a quelque peu laissé sur ma faim sans pour autant dire que la fin part en eau de boudin mais comme si une suite se préparait...

    par Vanécha Le 04 novembre 2016 à 16:52
  • Coup de coeur 5/5

    • Elu meilleur livre jeunesse de 2015 par le magazine Lire • Prix Sorcières 2016 • Prix Libr’Anous ados 2015 • Prix Millepages • Prix NRP • Nominé Prix des Incorruptibles 2017. • Liste d’honneur IBBY International 2015, représentant la France dans la catégorie ‘Ecriture’. J’ai découvert ce bijou grâce au prix sorcières, c’est pourquoi je vous ai mis la liste des prix que ce livre a reçu. J’ai adoré ce roman. Il est bourré d’humour, de joie, de peines aussi. L’écriture est fluide et on se laisse entrainer par la dynamique de l’histoire. Voici un vrai coup de cœur que je recommande chaudement.

    par C. Le 22 septembre 2016 à 16:29
  • A bicyclette ! 5/5

    Sacrée boudin d'or 2 années consécutives par de charmants camarades de lycée sur Facebook, Mireille est rétrogradée boudin de bronze. Elle va avoir l'occasion de rencontrer les boudins d'or et d'argent et ce sera le début d'une aventure rocambolesque et d'une amitié durable. Ce roman est complètement déjanté, terriblement drôle et grinçant. Imaginez plutôt : 3 jeunes filles rondelettes et un jeune homme en fauteuil roulant décident de se rendre de Bourg-en-Bresse à Paris en vélo. Objectif : "gate-crasher" la garden party de l'Elysée le 14 juillet. Chacun des protagonistes a ses raisons que nous ne dévoilerons pas. Et comment vont-ils financer ce périple ? En vendant des boudins ! Tout en nous faisant beaucoup rire, Clémentine Beauvais aborde avec légèreté mais beaucoup de pertinence des sujets dans l'air du temps : le harcèlement, les réseaux sociaux, le culte de l'apparence et l'acceptation de soi. Vous l'aurez compris : ne passez pas à côté des "Petites reines" !

    par Aline J. Le 22 août 2015 à 16:58