/
5/5

2 avis

L'apothicaire

Edité par Bayard Jeunesse. Montrouge (Hauts-de-Seine) - 2015

Vérification des exemplaires disponibles ...

Effectuer une demande d'adaptation

La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires

  • L'apothicaire 5/5

    Très bien écrit,on s'accroche à l'histoire jusqu'au bout.Le sujet de l'après-guerre (en l'occurrence,la seconde guerre mondiale) et de la bombe atomique est très bien abordé,en mêlant habilement magie et Histoire.Le sujet de la "guerre" entre communistes et capitalistes est également abordé.C'est un livre excellent.A lire d'urgence.

    par Hirondelle Le 05 juillet 2019 à 09:45
  • * 5/5

    Janie et ses parents doivent fuir d’urgence la Californie pour aller s’installer à Londres. Ce changement radical ne plaît guère à la jeune fille : l’appartement vétuste, le quartier, le collège… Seul réconfort pour elle, rendre visite à Mr Burrows, l’apothicaire en bas de chez elle, et suivre Benjamin, un garçon qui la fascine. Suite à une incroyable révélation de l’apothicaire, les deux adolescents vont découvrir sa véritable activité, qui s’apparente plus à celle d’un chimiste. Poursuivi par de redoutables espions, M. Burrows confie un grimoire à Jane et Benjamin avant de disparaître. Un roman intriguant, plein de rebondissements, qui mêle l'univers de la magie et l'Histoire, celle des débuts de la guerre froide. A découvrir absolument !

    par Julie N. Le 24 novembre 2015 à 11:53