Dans nos médiathèques tu peux trouver :

Une sélection d’ouvrages : annales, ressources documentaires dans les différentes matières. A lire sur place ou à emprunter

Des postes internet pour réviser en ligne. Sur abonnement

Des tablettes consultables sur place avec une sélection d’applications pour les révisions

Des espaces de travail pour réviser seul ou en groupe (certaines salles de travail collaboratif sont sur réservation, se renseigner auprès de sa médiathèque)

Des contenus numériques sur les bibliobox

Et aussi ...

A la médiathèque Emile Zola :

- Révision du brevet des collèges mercredi 21 et samedi 24 juin de 14h à 17h, salle multimédia jeunesse au 1er étage avec :
1 bibliothécaire présent pour t'aider dans tes révisions
Des postes internet pour réviser en ligne
Une sélection de livres et d'annales

- 6 cabines d'autoformation (dont une cabine adaptée aux personnes handicapées physiques), permettant l’apprentissage individuel : langues étrangères / français langue étrangère / code de la route / soutien scolaire…
Cabines réservées aux abonnés. Conseils d’utilisation sur demande..

A la médiathèque Victor Hugo

- En espace ISM :Deux postes internet pour réviser en ligne (sur réservation)
- En espace adulte : Une tablette avec une sélection d’applications spéciales brevet
Des livres autour des programmes scolaires sont à votre disposition dans le secteur jeunesse & adulte .
- Pour votre préparation au Bac, une salle d’étude vous est réservée au sein de la médiathèque. Elle est accessible tous les samedis 13h30 à 17h30 et sur simple demande (en fonction de la disponibilité de cette salle) .

A la médiathèque William Shakespeare 

Du 10 mai au 14 juin 2017
Tous les mercredis après-midi et les samedis toute la journée

- Une salle de travail avec des documents à consulter sur place (annales, dictionnaires…)
- Une salle informatique pour le travail en groupe : ordinateurs connectés à Internet et iPad (salle disponible tous les jours sur réservation)
- Une aide personnalisée (sur rendez-vous)

Révise ton bac

Révise le Brevet des collèges

Quelques applications pour tablettes

 Le Bac 2017 s’approche !

Vous trouverez sur nos tablettes des applications gratuites pour réviser le Bac. Certaines sont de simples quiz plus ou moins élaborés, d’autres sont beaucoup plus complètes avec un contenu académique plus riche.

 Les applications mobile gratuites de l’Etudiant.

Les applis de l’Etudiant sont toujours une référence. Très complètes, elles proposent un contenu varié autour du bac : fiches de révision, conseils, quiz, vidéos, sujets probables, citations, actualité du bac…

 MobiBac pour des révisions vite fait, bien fait

Les applications mobiles mobiBac, éditées par rue des école s, accompagnent les élèves de Première et de Terminale des séries générales (S, ES et L). Elles sont disponibles pour les dispositifs Android.

 Digischool, une appli pour toutes les filières !

Les applications Digischool sont toujours très bien réalisées avec un soin particulier apporté à l’ergonomie. Cette année, digiSchool propose tous les bac réunis au sein d’une seule et même application . 600 fiches de révisions et plus de 5 000 questions sont disponibles gratuitement. Parcours de révision, annales, estimation de la note, les sujets probables.

 Annabac, les applis pour les Bac S et ES

Le contenu disponible est impressionnant. 65 parcours de révision interactifs sont proposés pour réviser de manière efficace dans les matières à forts coefficients. Annabac dispose d’un planning de révision personnalisé en fonction du temps dont vous disposez et des matières que vous souhaitez réviser.

 Extrait d’un article de Geek Junior