RENCONTRE AVEC FLORIAN SIRIEIX : « PARCOURS D’UN AUTEUR DE JEUx de société, DE LA CRéATION A L’éDITION »
Florian Sirieix, auteur de jeux de société, est actuellement professeur des écoles en section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) à Sérignan (34).
Tombé dans le jeu dès son plus jeune âge, il se lance dans la création de jeux de société en 2012. Cette aventure a débuté avec Deal, Gentlemen Collectionneurs, sorti en 2014 aux éditions La Donzelle.
Depuis, seul ou en collaboration avec d’autres auteurs de jeu de société, il n’a de cesse de développer de nouveaux projets pour tous les publics.
Retrouvez le parcours, souvent méconnu, d’un auteur de jeu de société. De l’idée à l’objet ludique, quelles sont les voies que Florian Sirieix emprunte pour réaliser ses projets ?
©Droits réservés
Patrice Ponce
L'aventure de Patrice Ponce avec le jeu commence avec la lecture d’un numéro hors-série de Science & Vie de 1978, qui donnera naissance peu après au magazine Jeux & Stratégie.
Il montre de l'intérêt pour le jeu au sens large, suit des études d’ingénieur en informatique et s'intéresse, avec pas mal d’avance, à l’intelligence artificielle.
Suivra une première longue expérience dans l’univers du développement des jeux vidéo, marquée par le lancement du premier jeu d’aventure en 3D en 1990 (Alone in the Dark) et le developpement de ce qui deviendra le n°2 du jeu vidéo de l'époque : Infogrames.
En 2004, réalisant l’essor naissant des jeux de société, il ouvre une boutique consacrée à répandre la bonne parole ludique auprès d’un public le plus large possible.
Objectif atteint ! Lud'm est rapidement devenu une boutique de référence en France.©Patrice Ponce
La rencontre
Lud’M
Lud’M est une boutique montpelliéraine, créée en 2004 par Patrice Ponce, elle est intégralement dédiée aux jeux de société pas comme les autres, pour les petits et pour les grands.
©Lud’M
https://fr-fr.facebook.com/ludm.montpellier
Retrouvez ses jeux de société
What's Missing ?
Sirieix, Florian. Auteur | Jeux de société | Ludonaute | 2019
EXPRESSION - dessiner pour faire deviner une image. Mais au lieu de représenter cette image, il vous faudra dessiner des éléments qui peuvent aider à la faire deviner, la replacer dans un environnement, un contexte, l’associer à u...